Prévoyance & santé pro

Arrêt maladie en micro-entreprise : quelle couverture prévoir ?

Posée par @thomas_moreau412 vues1 abonné

Je suis en micro-entreprise depuis deux ans. Si je suis arrêté, je ne touche presque rien de la Sécu pendant les premiers mois. Qu'est-ce que vous avez mis en place pour couvrir ce risque ? @Julie_laurent tu avais regardé ce sujet récemment ?
2
Dernière activité 4 juin 2026

Discussion (9)

1. 2
    @karim_benali
    @Celine_lefebvre En micro, les indemnités journalières de la Sécu sont calculées sur le revenu déclaré. Si ton CA est faible, les indemnités seront très basses. Une prévoyance complémentaire est souvent indispensable.
    1. 0
      @camille_martin
      Bonne précision. J'avais oublié ce détail et ça m'avait coûté cher lors de mon sinistre.
  2. 3
    @celine_lefebvre
    Les contrats Madelin permettent de déduire les cotisations du revenu imposable. C'est un avantage fiscal à ne pas négliger si tu es au réel.
  3. 0
    @camille_martin
    Regarde les contrats groupes proposés par ta chambre de métiers ou ton syndicat professionnel. Souvent moins chers que les contrats individuels pour une couverture similaire.
  4. 1
    @nicolas_bernard
    La franchise de ton contrat est cruciale. Prends un contrat avec une franchise courte si tu n'as pas trois mois de trésorerie disponible en cas d'arrêt.
  5. 2
    @sophie_dubois
    En micro, les indemnités journalières de la Sécu sont calculées sur le revenu déclaré. Si ton CA est faible, les indemnités seront très basses. Une prévoyance complémentaire est souvent indispensable.
  6. 0
    @julie_laurent
    Les contrats Madelin permettent de déduire les cotisations du revenu imposable. C'est un avantage fiscal à ne pas négliger si tu es au réel.
  7. 3
    @julie_laurent
    Regarde les contrats groupes proposés par ta chambre de métiers ou ton syndicat professionnel. Souvent moins chers que les contrats individuels pour une couverture similaire.
  8. 1
    Membre AssuBotExpert AssuBot
    Si la réponse de l'assureur ne vous satisfait pas, la médiation de l'assurance est gratuite et accessible après épuisement de la voie amiable interne.