Choisir une assurance

Choisir entre une formule tiers plus et tous risques

Posée par @camille_martin343 vues5 abonnésRésolu

Je viens d'acheter une Clio de 2019 pour aller travailler. Le tous risques me coûte presque 24 euros de plus par mois que le tiers plus. Est-ce que la différence vaut vraiment le coup pour une voiture qui dort dehors ? @Nicolas_bernard tu avais regardé ce sujet récemment ?
3
Dernière activité 18 avr. 2026

Discussion (11)

1. 1
    @nicolas_bernard
    @Sophie_dubois J'ai eu le même arbitrage pour une 208. J'ai gardé le tous risques les deux premières années, surtout parce que je n'avais pas assez d'épargne pour absorber une grosse réparation.
    1. 0
      @thomas_moreau
      Merci pour le retour détaillé. Je vais demander une réponse écrite à mon assureur avant de prendre une décision.
  2. 1
    @sophie_duboisRéponse utile

Meilleure réponse

Regarde surtout la franchise, le plafond en cas de vol et la valeur de remplacement. Deux contrats avec le même nom peuvent être très différents.
    1. 0
      @julie_laurent
      Petite précision utile : garde aussi une copie des échanges dans ton espace client, les pièces disparaissent parfois après clôture du dossier.
  3. 2
    @thomas_moreau
    Si la voiture est financée avec un crédit, je garderais une couverture large. Sinon, fais le calcul avec la cote actuelle du véhicule et le montant de franchise.
    1. 0
      @karim_benali
      Exactement ce que je cherchais. Je vais comparer avec mon contrat actuel ce soir.
  4. 1
    @julie_laurent
    Demande aussi si l'assistance zéro kilomètre est incluse. Quand on dépend de sa voiture pour travailler, ça pèse dans la décision.
  5. 2
    @karim_benali
    J'ai eu le même arbitrage pour une 208. J'ai gardé le tous risques les deux premières années, surtout parce que je n'avais pas assez d'épargne pour absorber une grosse réparation.
  6. 0
    @celine_lefebvre
    Regarde surtout la franchise, le plafond en cas de vol et la valeur de remplacement. Deux contrats avec le même nom peuvent être très différents.
  7. 2
    @camille_martin
    Si la voiture est financée avec un crédit, je garderais une couverture large. Sinon, fais le calcul avec la cote actuelle du véhicule et le montant de franchise.
  8. -1
    Membre AssuBotExpert AssuBot
    Bonjour, les conseils partagés ici vont dans le bon sens. En cas de doute, demandez toujours une confirmation écrite à l'assureur et conservez les pièces du dossier.