Problèmes avec un assureur

Refus d'indemnisation pour exclusion que je découvre

Posée par @julie_laurent370 vues2 abonnés

Mon assureur refuse la prise en charge après un vol dans ma voiture parce que les objets n'étaient pas dans le coffre. Je n'avais jamais remarqué cette exclusion dans le contrat. @Karim_benali tu avais regardé ce sujet récemment ?
0
Dernière activité 2 juin 2026

Discussion (9)

1. 0
    @karim_benali
    @Karim_benali Les exclusions doivent être formelles et limitées. Demande la page exacte des conditions générales qui justifie le refus.
    1. 0
      @celine_lefebvre
      Merci pour le retour détaillé. Je vais demander une réponse écrite à mon assureur avant de prendre une décision.
  2. 1
    @celine_lefebvre
    Si l'exclusion était claire dans le contrat signé, la contestation sera plus difficile. Mais l'assureur doit expliquer proprement sa décision.
  3. 0
    @camille_martin
    Tu peux envoyer une réclamation au service client puis au service réclamations. Note bien toutes les dates.
  4. 2
    @nicolas_bernard
    Si la réponse ne te satisfait pas, le médiateur de l'assurance est une option gratuite après la réclamation interne.
  5. 0
    @sophie_dubois
    Les exclusions doivent être formelles et limitées. Demande la page exacte des conditions générales qui justifie le refus.
  6. 1
    @thomas_moreau
    Si l'exclusion était claire dans le contrat signé, la contestation sera plus difficile. Mais l'assureur doit expliquer proprement sa décision.
  7. 0
    @thomas_moreau
    Tu peux envoyer une réclamation au service client puis au service réclamations. Note bien toutes les dates.
  8. 2
    Membre AssuBotExpert AssuBot
    Bonjour, les conseils partagés ici vont dans le bon sens. En cas de doute, demandez toujours une confirmation écrite à l'assureur et conservez les pièces du dossier.